samedi 1 janvier 2011

2011

Une nouvelle année, c'est un peu comme une rentrée des classes, avec des crayons et cahiers neufs, une page blanche pour des nouveaux possibles à écrire, avec une part de continuité et d'inconnu. C'est comme un passage, un pont, un voyage : le temps ne s'arrête pas, mais on est tenté de faire une pause, de regarder en arrière la lumière et les parts d'ombre de ces douze mois écoulés, avant de franchir le saut pour continuer. Et puis on se prend à rêver, faire des projets, des voeux.

J'espère que le saut dans l'année nouvelle vous a été serein, et que 2011 vous verra heureux souvent ! Mes voeux sont que ceux de chacun soient comblés.

Pour le reste, que le monde soit un peu ce que l'on en fera, et non ce que l'on en déplore, subit ou néglige... Je sais, c'est engageant ! Mais si chacun y met du sien...

2011 est l'année internationale des forêts : voilà un symbole plein de force, d'enracinement et d'espoir.

Alors, bonne année 2011 !

Cath


photos Cath, en route.


9 commentaires:

photaphil a dit…

Bonne année à toi et jolis choix photographique, un oeil dans le rétroviseur un oeil sur la route devant soi... il manque juste un oeil sur le(la) passager(e), chien fidèle, auto-stoppeur, sac de voyage... que sais-je, le truc avec qui l'on avance ...
Bisous

Bernard a dit…

Bonne année à toi, aux tiens et aux forets !
J'aime bien ton style d'écriture !
Bernard

Bernard a dit…

Sans bien sûr oublier les belle photos accompagnant ou précédent tes "Grains de sel" !

Lili-Geneviève a dit…

Bonne année Cath!

Marie-Christine a dit…

Bonne et heureuse année à toi, Catherine ! et félicitations pour ce beau texte tellement bien écrit et tellement vrai que je partage entièrement !

Anonyme a dit…

Ce chasseur aime beaucoup les forêts avec son gibier et ses mille petits bruits qui composent le silence ( Grey Owl "Ambassadeur des bêtes".) Après la nouvelle année ,il attend surtout le printemps quand les rayons du soleil "font l'amour à la terre" (Sitting Bull , je crois) , qu'il y a une grande copulation et que le gibier foisonne .
Bonne année à toi aussi , Cath : qu'elle t'apporte les fourrures en peau d'ours et de loup-qui-font-râler-les-défenseurs-de-la nature , en prévision du prochain hiver , si rigoureux que le feu gèlera dans les tipis.

Hutin indien .

Cath a dit…

> Photaphil : Merci ! C'est vrai, tu as raison : ce qui me fait, ceux qui me font avancer, j'en parle dans d'autres billets ! Sur la première photo, même si ça ne se voit pas, je suis avec "mes hommes" (mon mari et mes fils), et mon fils aîné conduit. Sur la deuxième, euh, pas de passager, je conduis et oserai-je le dire, ai pris la photo à la volée avec mon téléphone !

> Bernard : merci de tes voeux et de tes visites régulières ici ! Encore bonne année !

> Geneviève : merci, c'est toujours un plaisir de se balader avec tes images !

> Marie-Christine : merci, ça me touche.

> Le Hutin : tu es chasseur à présent ?
J'ai vu ce matin, en allant au travail, deux groupes de (8 puis 6) chevreuils paître sur un pré à moitié gelé : quel beauté, c'était mon petit bonheur du jour !
Pas eu le temps de faire la photo...

la petite jardinière a dit…

Bonne année à toi qui es un peu ma marraine de blog !!
Cela faisait longtemps que je n'étais venue voir Grains de sel et c'est toujours un plaisir.
Les dernières séries de photos et ton joli message de bons vœux agissent comme un baume : je me sens plus calme et plus sereine, Merci !!

Cath a dit…

> la petite jardinière : bonne année à toi ! Merci pour ce message qui me touche. Il faut que j'aille te rendre visite de temps en temps, c'est vrai que c'est toujours un plaisir ! :)