mercredi 19 janvier 2011

Détails de balade

La lune en plein jour,

pigeons et colombes sur un toit,


la copine de Félix coincée sur un rebord de fenêtre au premier étage,


les mésanges que nourrit le voisin,

des baies qui ont traversé l'hiver,

un peu de verdure,

les menus signes avant-coureurs du printemps,

une cloche pour entrer, ou nous signaler que le temps passe...

Une balade, c'est autant de détails que l'oeil remarque, et que la mémoire oublie...
Autant de détails que mon bridge maintenant raconte et partage : yesss !

Cath
01 2011

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Oh c'est chouette ! J'aimerai décidément toujours la lune (et qui ne l'aime pas ?) Je me rappelle : j'avais six ans , c'était à Dakar , donc pas à côté ; je scrutais cette surface pour essayer Dieu sait quoi ; voir et comprendre ; déjà un souvenir d'ombres et de lumière contrastées, étranges ... Pour l'astronome amateur , c'est un régal ; les ombres des reliefs et des cratères changent chaque jour offrant un paysage chaque fois différent ; le fin du fin , peu connu des fainéants comme moi , est l'aspect de la lune décroissante , car il faut se lever très tôt ou se coucher très tard pour l'observer : les ombres s'inversent presque !
C'est vrai en plus que ronde,égale à elle-même ,fidèle , elle est sympa ! Et le petit cratère Tycho tout blanc situé tout en bas avec ses plis rayonnants, visibles à l'oeil nu ,je n'ai jamais pu m'empêcher de l'appeler le trou du c... de la lune .Hum quoique... Quand on veut s'y retrouver dans une lunette, c'est la même chose que de s'y retrouver dans les trous d'une tranche de gruyère . Mais quand même !
Et elle est d'autant plus sympa , notre lune , que c'est elle qui maintient la terre inclinée et permet les saisons ; sans elle , quelle vie aurions-nous ? Hélas , monsieur Képler étant impitoyable , elle nous quitte inexorablement et la catastrophe sera terrible : rassurez vous , la catastrophe est très progressive et ça se fera sentir surtout dans 200 millions d'années . No panic .Keep cool .
Bon , vlatipa que le greffier domestique a une petite amie , que fait-elle coincée là haut la minette ? Est ce qu'une bonne âme l'a délivrée de son tourment ?
Pour le reste , les photos sont toujours superbes pour moi ;les plantes surtout , j'en raffole ; c'est la vie , fraîche et obstinée . Je trouve qu'il faut être doué pour revivre après le froid et le gel ; vous ne seriez pas mourus, vous ? Moi qui n'y connais rien , avec ou sans bridge dentaire , avec ou sans atout , sétrébô .
Le Hutin admiratin .

Anonyme a dit…

c'est original de connaitre si bien la lune, merci pour ces informations utiles.
La vie reprend , super

dis cathy ne serait pas ma cloche ? abandonnée lors de notre avant dernière migration ?

Joël a dit…

C'est vrai que les photos permettent d'immortaliser ces petits instants, ces petits détails que l'on oublierai sûrement.
Des détails qui nous renvoient vers autre chose, d'autres horizons, comme le temps qui passe.
Et de toute façon, la photo ce n'est qu'une trace du passé.
Bonne ballade avec ton nouvel appareil Cath et A+