lundi 9 avril 2007

Poteries et Catherineries

Est-ce un atavisme ? mon grand-père dessinait et parfois sculptait, comme ce petit éléphant en bois.



Moi je ne dessine ni ne sculpte, mais j'aime les objets et en faire, de tous matériaux, et pendant quelques années, en terre.



C'est très agréable à travailler, l'argile : c'est doux et tendre, et puis ça prend forme si on la respecte, et puis ça devient quelque chose de solide et durable. Comme une construction.



Comme des personnages, même :




L'illusion de créer un monde... rien qu'avec quelques maisons imaginées et modelées, une place de village...




Cela n'a l'air de rien, ces objets qui vivent avec moi depuis des années, mais j'y suis attachée... Et pourtant ils n'ont aucune valeur, personne ne me les volera ! Voilà, ils sont exposés là au vu de tous, et pourtant c'est un peu de mon monde, comme un secret.

3 commentaires:

Véro a dit…

Coucou Cathy !

Comme je les reconnais bien, tes "catherineries" (tiens, tiens, qui a inventé ce mot-là ?)
Tu sais que ma statuette préférée, c'est la "précolombienne". Et j'aime aussi le bonhomme blanc à côté, dont j'ai la chance d'avoir un frère dans ma bibliothèque.
Tu referas de la poterie un jour ?

Cath a dit…

Je ne sais pas si je referai de la poterie... Il y a tant d'autres modes d'expressions à explorer ! comme un blog, par exemple ! ;-)

franck a dit…

Tu sais mieux que personne l'importance de ma "bulle" dans ma vie... Un univers à soi, sans valeur marchande, mais à la richesse incomparable pour celui qui y vit. Alors que ce soit de l'art ou tout autre passion, garde bien ton petit monde au chaud.
Et en plus, c'est très joli tout ça !