samedi 19 décembre 2009

Première neige

Elle a pris son temps, elle nous a tourné autour...

Toutes les régions en avaient, sauf nous !

Mais cette nuit, sans bruit, en catimini, elle est arrivée...

Et dans la lumière du matin, je l'ai goûtée :

flocons d'étoiles tombés à terre...

C'est la première que je préfère : immaculée, posée un peu partout avant que le moindre souffle ne la secoue, que les pas qui craquent et crissent irrésistiblement ne la tassent irrémédiablement.

Elle n'a que quelques heures enchantées, avant foulage et balayage, bonhommes et glissades, boules et boue...

Pour le moment elle redessine le paysage, c'est presque une autre colline, un nouveau village.


Bien belle la balade, mais je vais rentrer, mes doigts s'engourdissent : vous savez le froid qu'il fait ?

7 commentaires:

Réverbères a dit…

Nous nous baladions donc ensemble. La couche est plus épaisse ici, et il paraît que ce n'est pas fini !

Bref, dans ces moments, vive la neige !

photaphil a dit…

hihi, nous n'en avions pas autant
beaux paysages ...

Anonyme a dit…

C'est bien joli!
Bernard G.

yves a dit…

oui -13° brrrrr...il fait moins froid ici..tu connais...
J'aime pas le vent,j'aime pas le froid...suis-je exigeant ?
moi pour te réchauffer je me permets de t'envoyer,il n'y a rien de compromettant,des baisers chaleureux.

Anonyme a dit…

Très bel article, jolies photos !
Chez nous la neige est arrivée un peu plus tard, elle tombait fort à midi, je n'en ai pas encore profité aujourd'hui, mais demain, j'espère !

Véro

Anonyme a dit…

-15 chez nous ce matin, bon c'est vrai on n'est pas loin l'une de l'autre :-) pas eu le réflexe de prendre de photos, mais ici c'est tout beau comme chez toi, le jardin et la grange, magnifiques sous cette neige. Bon ça sera moins rigolo quand il faudra rouler, hier et today,standby pour une fois. Bises gelées et même congelées.
Fanny

Anonyme a dit…

Un livre (que je n'ai pas lu) s'intitule "Le Christ s'est arrêté à Eboli".
Eboli étant une localité italienne (continentale, sarde, sicilienne ? Je ne sais pas)qui est censée être le dernier endroit civilisé : après , c'est "sauvage-la-brousse et Cie" .

Moins treize ? Vouah putaincongcouillong !
Bon, quand même , j'espère que le Christ est allé jusqu'à "Tu es beau ...gnagnagna" ; du reste , il y possède quand même une haie glease.

Hutin papossible (comme aurait dit l'abbé Pierre).