samedi 29 décembre 2007

A l'ouest...

(Suggestion : à lire en écoutant : "A l'ouest", d'Olivier Gann : cliquer sur ce titre pour l'entendre).

Pour moi qui voyage peu hors de France, et qui habite dans l'est, partir, c'est souvent aller vers l'ouest. Rien que le mot est toute une promesse : de vacances, de retrouvailles, de nouveaux espaces...

Au crépuscule, se diriger vers cet horizon lumineux est fascinant. Magie de l'ouest au couchant : le soleil n'en finit pas de diminuer, on croit pouvoir le suivre, le rattraper, et éviter la nuit qui court derrière nous...

Nous avons joué à ce jeu en partant. Au retour, nous avons perdu, nous avons plongé dans la grisaille, laissant le soleil plus au sud.

Mais je l'ai capté dans ma boîte à images : je sais qu'il n'est pas loin.

Et au nord-est nous avons de beaux levers de lune...

Surtout quand elle est pleine.
...

Pour mon ami Le Hutin, parti vivre dans l'ouest :
heureux anniversaire !


...

Photos Cath, décembre 2007 :
soleil : photos de route vers l'Auvergne,
lune : au-dessus de la Vezouze.

1 commentaire:

Réverbères a dit…

Où est-ce
L'ouest ?
Est-ce
A l'est
De l'Ouest,
Ou est-ce
À l'ouest
De l'Est ?