dimanche 7 février 2010

CGP Beaubourg

J'ai toujours aimé Beaubourg, le Centre Georges Pompidou.

Image maintenant familière du centre de Paris, je me souviens comme il nous a étonnés au début.
J'étais jeune ado à son ouverture : ces tubes apparents, colorés ou transparents, je trouvais ça amusant, beau et joyeux, les adultes autour de moi jugeaient ça bizarre, moderne mais affreux ou tout au plus supportable.


Je trouve que cette construction à l'esthétique des années 70 vieillit bien, avec ses grands espaces intérieurs et extérieurs, son volume tout en transparence, vitré, ouvert sur la ville.

J'aime bien y flâner, c'est toujours une agréable visite.





Et d'ailleurs, « CGP », c'est un clin d'oeil, ce sont les mêmes initiales que mon nom !

Photos : Cath

5 commentaires:

Réverbères a dit…

GCP, c'est aussi - professionnellement, pour moi - la Gestion du Cycle de Projet… Cela dit, j'ai toujours été impressionné par le Centre Pompidou (je laisse tomber le Georges…). Pourquoi trouves-tu qu'il a vieilli ???

Cath a dit…

Non, je voulais dire qu'il vieillit bien, pas qu'il a vieilli ! Je vais changer ma phrase. :)

Lili-Geneviève a dit…

Merci pour la visite, Catherine!

CGP, ce sont également mes initiales, inversées...avec le P pour parfaite, je suppose... : P

Hahahah!

Anonyme a dit…

je n'y suis jamais allée je découvre avec plaisir !!

Merci Catherine

Anonyme a dit…

béa