dimanche 21 décembre 2008

Un peu de lumière

Pour un peu de lumière
Je donnerais les présents
Que je vois en passant aux vitrines des marchands
Pour un peu de chaleur
Je donnerais les richesses
Que je n'envie pas certes aux fortunes des puissants !

Et puisque de ce jour
Jusqu'aux longs mois d'hiver et de printemps
Il fera de plus en plus jour
Chaque matin et chaque soir plus longtemps
Voici venu le temps de croire
Voici venu le temps de l'espoir !

Complètement anachronique
Anarchique et fantasmagorique
Hors de tout des aléas des feux de l'actualité
L'espérance humaine n'a ni sens ni finalité
Elle est assez invraisemblable
Mais chevillée au corps
A la vie à la mort
Elle est juste... indispensable !


Quelle que soit la vôtre, et vos croyances...

Joyeux solstice, bon Noël, heureuse période de fêtes à chacun !

Et un peu de lumière à qui en a besoin.

Cath
21 12 2008


Photo : Place Léopold, Lunéville, 12 2008


1 commentaire:

Anonyme a dit…

De la lumière qui nous apporterait
la lucidité et la fraternité...oui je veux bien et je suis prêt à porter le flambeau