Qui a dit « quand on aime, on ne compte pas »?
Il me semble que quand on aime... on compte !
Bien sûr, on ne compte pas ce qu'on donne, on offre et on s'offre sans limites, on ne compte pas ses gestes dans tous les sens de ce mot, ses preuves d'amour, qu'elles soient immenses, symboliques ou dérisoires.
Ne dit-on pas qu'« il n'y a pas d'amour, il n'y a que des preuves d'amour »?
Il y a du vrai, l'affection doit se manifester pour être reçue, mais je ne suis pas complètement d'accord : l'amour ne se manifeste pas toujours en preuves tangibles et mesurables, il peut être néanmoins réel et profond.
« Je t'aime, est-ce que ça te regarde ? »: j'aime bien cet élan tout en retenue : je ne t'encombre pas de mes sentiments, tu ne m'appartiens pas, mais tu es dans mon coeur et dans mes pensées, de tout mon être je te souhaite du bien, je te veux libre et heureux.
Quand on aime, on compte, disais-je : pourquoi ?
On compte le temps de l'absence, surtout aux débuts impatients de la passion naissante : une heure, un jour, une semaine, c'est une éternité... Alors on essaie de la découper en tranches plus supportables, vivables.
Et puis on s'attache aux nombres, car ils ancrent la durée. On compte les jours, les années. Un mois, un an, dix ans...
Cette date et ce jour-là, mon amour, mon ami(e), tu te souviens ? On revit la première fois, ou bien encore des moments-clés, des instants magiques, qui n'ont de sens que pour nous. On célèbre les anniversaires, publiquement ou en secret. Alors les nombres se font amicaux, tendres et complices...
Ils gardent cependant leur mystère. Car on peut dire : « si tu savais combien je t'aime ! » Mais combien, oui combien ? Et bien, euh... la réponse est impossible !
En parlant d'anniversaire... c'est aujourd'hui celui de ce blog : depuis un an, j'y ai mis (en 82 messages) quelques mots, images et impressions, un peu de moi, beaucoup de tout, un échange a pris vie et forme au fil des mois... Je m'y suis attachée !
Alors, bon anniversaire, Grains de sel !
On continue ?
On continue !
Cath
04 2008
Merci à Réverbères, Franck, Geneviève, Lali... qui m'en ont donné l'idée.
Merci à François-Marie et Brigitte, qui m'en ont donné le déclic.
Merci à mes proches, qui supportent avec patience mes lubies et passions...
Merci à toi, lecteur régulier ou occasionnel, qui passes et/ou laisses un mot, tu donnes sens à cette aventure d'écriture, virtuelle, mais bien réelle.
Photos :
- marguerite, auteur inconnu
- grains de sel, photo libre Wikipédia
6 commentaires:
A mon tour de te souhaiter un joyeux anniversaire... même s'il est de nature un peu différente.
En espérant que pendant de looooooongues années, tu vas nous donner à lire...
Un an déjà !
Un an, c’est ça !
Des mots, des mots,
Des joies, des maux,
Des grains de sel
Aussi libres qu’elle.
Aux doigts de Cath,
On a pris date.
Sous les photos,
On a vu trop
D’amour donné,
Dépassionné.
Des passions nées
Pour nous aimer.
En voilà un bel anniversaire ! Tu t'es lancée avec brio et te voilà repartie pour un tour ! Continue à nous émouvoir par petites touches !
je suis passée, je m'arrête pour te dire combien j'apprécie de te lire. Habituée à visiter ton myspace, je me glisse à présent sur ton blog. "Ne donne envie que ce que l'on juge bien", à mon tour je démarre un blog. je te glisse ici l'adresse en espérant ta visite et tes commentaires. Je regrette la distance qui ne nous permet pas de nous croiser réellement....belle route pour tes projets et tes coups de coeur.
MÂrtineLÂvoisinedenFÂce
Bonne continuation pour ton blog,beaucoup de petits grains de sel à venir...
Bon anniversaire
Géraldine
Cette salière recèle toutes les parcelles d'amitié que notre amie scelle des plus belles ficelles.
Enregistrer un commentaire