samedi 27 octobre 2007

Petite fille


J'ai deux garçons. Prunelles de mes yeux, pour de multiples raisons ils sont un cadeau merveilleux de la vie : je ne rêvais pas mieux.
Et depuis peu, un adorable neveu.

Mais un lien tendre et unique me lie à une petite fille : ma nièce. Je l'ai attendue longtemps, sans oser l'espérer...

A cinq ans, elle est la joie de vivre personnifiée.
Pour s'en convaincre, il suffit de regarder ce dessin qu'elle m'a envoyé : ce sont toujours des belles surprises, mais celui-ci, si plein de vie, particulièrement m'a touchée et attendrie, je ne me lasse pas de le contempler.
Il s'intitule « Amandine au parc des sources », et tout y est : la source qui jaillit de la roche, entre les grands arbres, un conifère bien vert, un feuillu au dégradé automnal, ciel bleu et soleil éclatant, et une fillette aux bras ouverts. Et tout cela au pinceau, pas trop maladroitement réalisé !

Il y a du mouvement dans ce dessin : d'ailleurs notre princesse adore bouger, ne dit-elle pas qu'elle veut être « acrobatiste » ?!
Et les couleurs de la vie, les couleurs du bonheur.

Merci à toi, petite fée !


Cath
10 2007

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Eh bien, quel coup de pinceau pour son âge ! Ca promet ! Le plus étonnant reste effectivement le dégradé automnale dans le feuillage. Bravo petite fée !