mercredi 31 octobre 2007

Octobre roux

Je ne me souviens pas d'avoir remarqué et admiré autant que cette année les couleurs d'octobre, ses ocres et cuivres, ses tons roux et mordorés.

Cela doit tenir à la lumière de cet été prolongé, au soleil qui nous offre le luxe de sa paresse...

A moins que ce soit la douceur de l'air, la température qui m'invite à traîner plus longuement dehors...

Ou bien c'est peut-être le jeu des petites boîtes : petite boîte à images numériques qui donne envie de figer ce qu'on voit, petite boîte-blog qui donne envie de partager les ressentis, le regard.

Ce doit être une question de regard, oui, c'est cela : mon regard à travers les deux boîtes, loin de se figer, au contraire s'est enrichi du vôtre...

Et les ocres d'octobre se font or !..


Cath
31 10 2007

3 commentaires:

Géraldine a dit…

Il me semble pour ma part que cette automne est exceptionnel, riche et haut en couleurs.C'est d'une beauté infinie,et qui dure,dure,pour notre plus grand ravissement..et de quoi stocker de beaux souvenirs dans nos petites boites....

Merci d'avoir mis mon blog dans ta liste.C'est très gentil...

Anonyme a dit…

Tes belles photos m'ont donné des idées : je suis allée faire ma petite balade en forêt cet après-midi en emportant mon appareil photo, et j'ai rempli un film à moitié commencé ! Je ne suis pas équipée en numérique, alors il faudra que j'attende un peu pour voir mes clichés... Mais les paysages, les arbres étaient magnifiques aussi, sous le ciel très bleu et ensoleillé.
C'est vrai qu'on a comme un petit sursis d'automne cette année...

Véro

Lili-Geneviève a dit…

Très bel automne que vous avez là!

Chez nous aussi, les couleurs étaient magnifiques.