dimanche 3 juin 2007

Bonne fête Maman


"Bonne fête Maman!" : cela doit faire bien 40 fois que je le dis, le chante ou l'écris... comme je peux ! Du plus sincèrement et simplement possible, mais avec toujours un peu d'émotion, presque un peu d'appréhension : l'ai-je bien dit ? Suis-je vraiment dedans, et pas à côté, pas un peu... ridicule ? On ne l'est pas, bien sûr, mais enfin... c'est si difficile de dire: "je t'aime". A chaque fois, pourtant, le sourire de celle qui le reçoit vient confirmer qu'on a bien fait.

Et depuis 10 ans à peu près, qu'un petit bonhomme, puis un autre, viennent me le dire (depuis 13 ans souhaité par leur papa), à chaque fois je suis émue, presque étonnée, tellement attendrie...
Et je m'empresse de le dire, à chacun : oui, il est magnifique, tu y as mis tout ton coeur, dans ce bouquet que tu as si bien fait, et toi aussi mon grand, plus grand que moi maintenant, dans cette carte écrite en secret, et ce souhait un peu solennel pour m'accueillir ce matin...

Oui il faut le dire, "bonne fête Maman", à toi ma petite mère, à toi ma jolie-maman (qui se reconnaîtra), à chaque mère-veilleuse...

Bonne fête petite maman.

Cathy
3 6 2007

Aucun commentaire: