samedi 12 mai 2007

Pas de moi

Des phrases qui ne sont pas de moi, mais qui m'ont touchée, amusée, fait réfléchir. Les aimerez-vous ?
Certaines vous parleront-elles plus particulièrement ?



Etre dans le vent,
une ambition de feuille morte.
(G. Thibon)

A qui sourit la pastèque quand on l'assassine ?!..

Heureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière !...

Pourquoi j'écris ?
Ce que j'ai dans le coeur, il faut que cela sorte :
et c'est pour cela que j'écris.
(L Van Beethoven)

Amour ! le seul émoi de ceux que n'émeut pas
l'horreur de vivre...
(Verlaine)

La vie, ça n'est jamais si bon
ni si mauvais qu'on croit.
(Maupassant)

La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie.
(Malraux)

La rouille aurait un charme fou
Si elle ne s'attaquait qu'aux grilles...
(M. Le Forestier)

Une seule joie, et le monde vaut encore la peine.
(Giono)

Je t'aime : est-ce que ça te regarde ?
(Goethe)

Il faudrait essayer d'être heureux,
ne serait-ce que pour donner l'exemple.
(J. Prévert)

Je sais que la nuit s'achève et que demain il fera beau :
l'intelligence est le plus rapide des oiseaux.
(G. Yacoub)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

j'ai une petite préférence pour la dernière, rien d'étonnant :-)
bises