dimanche 18 septembre 2011

Femmes en fil



Claudine Meyer a installé ses femmes en fil de fer au Jardin de l'Abbé, à Lunéville, pour l'été : une marche silencieuse, restée mystérieuse, jusqu'aux prémices de l'automne...
"Secrets silences", "fragments d'intime" : l'extérieur et l'intime se mêlent , puisqu'on voit de ces formes humaines tout et rien à la fois. Ces femmes fantômatiques plantées au coeur du petit jardin calme dans la ville lui donnent un air de conspiration, de chuchotement, de confidence...
On s'en retourne avec le sentiment d'avoir déniché, et emporté, un secret, beau à ravir.


8 commentaires:

photaphil a dit…

j'ai toujours aimé ces scultures en fil de fer, y compris les petits objets type vélo qu'on trouve à la vente. opposition entre la solidité de l'acier et finesse du matériau?
je me doute que ça doit être à la fois fascinant et peut être génant...
une belle visite à n'en pas douter :)

Réverbères a dit…

Envoûtant ! Elles semblent ne pas exister, n'avoir plus que leur âme à partager.

À vrai dire, je me fais une autre idée de la femme :) ! Mais j'admire quand même la légèreté de l'œuvre !

Joël a dit…

Tiens, il n'y a pas d'hommes parmis ces femmes qui sont là telles des ombres !
Et avec le temps, les lierres et les herbes vont leur donner plus de vie.
A bientôt bizzz

Yves a dit…

C'est comme la vie....ça ne tiendrai qu'à un fil...

Yves a dit…

ça ne tiendrait...avec un t c'est mieux non ?

JPK a dit…

Comme ça on peut voir la beauté de l'intérieur. Comme on dit, y a pas que le physique .

Mildred a dit…

C'est particulier mais pas déplaisant!
Merci pour ces clichés! Je vais prendre mon petit âne pour m'y rendre;o)

***
Belle soirée...et à bientôt si vous le voulez bien****

Anonyme a dit…

Je lis avec intérêt l'impression que laisse chez Cath ces oeuvres . Moi j' y vois la femme fantomatique mais presque désincarnée ; elle est transparente , vide .
Hutin vide .