mercredi 8 décembre 2010

La Vezouze en crue



"Et l'eau monte, inexorablement..."
Derrière chez nous, la Vezouze a pris en quelques heures son niveau le plus haut, celui qu'elle atteint une à deux fois par an : une crue particulièrement rapide avec la fonte de la neige et la pluie continue de ces jours-ci. Un lac de boue à l'horizon...
Pas de souci pour ici, car le village est vraiment plus haut, seul le bas des jardins est inondé. Mais à Lunéville, on peut s'attendre à des inondations par endroits. Quelle attente angoissante ce doit être, quand on se demande où cela va s'arrêter...
Vivement un peu de soleil ! On l'attend pour demain.

6 commentaires:

Yves a dit…

quelle saison triste...comme tu le dis : vivement le soleil...qu'il soit en tout cas dans nos coeurs...à défaut d'être dans le ciel..
Bisous fidèle amie. Yves

Anonyme a dit…

Argh,heureusement que ton jardin est en pente...
Moi aussi j'en plus qu'assez de ce temps, il pleut presque sans arrêt depuis lundi...

Véro

Réverbères a dit…

Je crains malheureusement qu'on ne soit pas au bout de nos peines, que ce soit à court ou à long terme !

JCBiker Photographie a dit…

Beaucoup de dégâts avec les inondations.
Courage à vous.
Amitiés.

Anonyme a dit…

Je me rappelle que c'était souvent le cas , mais de là à menacer Lunéville .
Je croise les doigts pour que cett région que j'ai beaucoup aimée n'en pâtisse pas .
Le Hutin chagrin .

chilina a dit…

Je crois que toutes les régions sont plus ou moins touchées mis à part le sud et qu'il faut surtout espérer que ça n'empire pas pour certains ...