"Le plus ennuyeux, le plus grave et le plus embêtant, c'est la panne des sens !
- Euh, tu es sûre que ça s'écrit comme ça ?
- Oui : ce qui se passe, c'est un mouvement de colère profond. Pas tant contre la réforme des retraites, qui d'une manière ou d'une autre est sans doute à faire, tout le monde le sait bien. Mais il y a la manière, justement : ce qui manque, c'est le dialogue, la discussion, la négociation. Sur le fond, c'est de pouvoir y mettre des nuances, sur la forme c'est d'avoir un vrai débat démocratique national !
Ce gouvernement drapé dans sa fermeté est aveugle et sourd, ne sent pas ce qui se passe, ne voit ni n'écoute ni n'ENTEND rien. C'est la panne des sens...
- C'est insensé, ça n'a pas de sens !
- Tu vois que tu comprends !"
Crédit photo : UNSA CG21, © REUTERS/Christine Grunnet.
6 commentaires:
Tout est dit... et bien dit !
Eh oui .
Mais au sein de la raie publique , un vrai débat ne peut provenir que des députés (éventuellement des sénateurs quand ils ne digèrent pas); ceux qui soutiennent (et encore) le président Zizi , que proposent-ils à part Woerth ? = rien. .
Les députés de gauche , en ordre dispersé, que proposent-ils ? =rien. Si ! "Noyau-de-pêche" (madame Aubry) a raconté en vitesse à Arlette (Chat beau , pas La Cuiller) qu'elle serait d'accord pour 61 ans 1/2 !
Tout ce bordel pour 2 ans , puis maintenant pour six mois ? !
La preuve que cette grève est non pas "sociale" mais ultra-politique :
les jeunes (les vrais) sont légitimement inquiets pour leur avenir ; or , dans les manifs , ils côtoient les saints dictats des cheminots qui veulent , contre vents et marées, préserver leurs régimes spéciaux : c'est antinomique ! En bonne logique , ils devraient se taper sur la figure, mais ne l'ébruitez pas .
Après tout , ce n'est pas ma faute à moi , vieux roi poussiéreux , si le karchériseur a un mandat du peuple en bonne et due forme .
La démocratie tous azimuts est un profond facteur de division , de discorde et de haine.
Sous le soi-disant ancien régime, il y avait paradoxalement beaucoup de démocratie , mais la clique à Robespierre est arrivée et "a frappée la France d'alignement" . Alors ...
Le Hutin désormais lointain .
PS : Le Hutin a hérité du bilan financier de papa Philippe qui a toujours eu des problèmes de pognon, même si ce n'était pas sa faute : il touche 2 retraites proportionnelles dont l'une fut à jouissance différée, 15 ans plus tard . Comme en plus d'ici là , il sera mort ,vous voyez qu'il n'empêchera pas tous ces pauvres gens de tourner en rond .
La seconde aussi , d'ailleurs (retraite) Bon , c'était quand même pas celle de Russie et de la Bérézina.
Tout à fait d'accord avec toi Cathy.
Et je trouve que ce climat social délétère ajouté au changement de saison influe sur l'humeur de tout le monde : même dans mon équipe de collègues habituellement soudée, on s'empoigne en ce moment...
Véro
Bonjour Cath,
Panne des sens, mouais ...? PANNE D'ARGENT dans le pays plutôt, et stratégie commerciale très bien menée. Le grand gagnant est celui présent à grande échelle sur le FORMIDABLE MARCHÉ DE LA RETRAITE COMPLÉMENTAIRE (et un crabe de plus dans le panier !).
Et vous verrez qu'à l'âge légal de 62 ans, les gens continueront à (tenter de)travailler jusqu'à 67 sans rechigner pour prétendre à une pension à peu près correcte.
Et depuis 2 semaines, on n'entend plus parler de menace terroriste. Etrange non ?
Beau WE ! et à bientôt
Quand on voit le résultat du cac 40, c'est à se poser des questions !
On nous prend pour des ... et on passe à côté de l'essence ciel !
A+ CATH
Enregistrer un commentaire