dimanche 19 avril 2009

Le vilain petit canard

Conte d'Andersen.

Reproduit, de mémoire je suppose, par mon grand-père, Albert Verbrugghe, entièrement (dessins et écriture à la main, reliure...) avec les moyens du bord, au camp Offlag XB, en avril 1942.
Dédicacé : "A mes filles, Jacqueline et Paulette".

Extraits :






4 commentaires:

Anonyme a dit…

Ces livres sont vraiment extraordinaires.
Il faudra que tu me les montres, je ne savais même pas qu'ils existaient !

Véro

Anonyme a dit…

incroyable

bea

Anonyme a dit…

Que du bonheur ! Il vous a laisser un beau souvenir.
Je suis également passionnée par ce livre et tout comme lui j'ai créé également cet ouvrage pour pouvoir le laisser plutard à mes petits et arrières petits enfants.

merci de nous l'avoir fait partager

Anonyme a dit…

Merci de ce partage. Vraiment très beau. Je travaille avec les contes en développement personnel et en coaching. Ce sont des outils destinés aux adultes et non aux enfants comme on s'en sert habituellement. Ils ne font pas qu'ammuser, ils enseignent. C'est un réservoir extraordinaire de sagesses. Je travaille plus particulièrement avec les contes de fées (qui n'ont pas été ecrits mais recueillis par les frères Grimm en particulier) mais j'utilise aussi certains contes d' Andersen. Cet ouvrage que vous nous montrez est un trésor qui devrait être reproduit en fac similé. Je suis sûre qu'un éditeur serait intéressé et nous pourrions tous (nous les amoureux des contes, en profiter et en faire profiter nos enfants.