lundi 30 mars 2009

Tu as vu ce soleil ?


Tu as vu ce soleil ?
A vrai dire, je n'avais pas vraiment remarqué : j'ai vu des gens, du boulot, des dossiers, des coups de fil, l'ordi, les collègues, mangé au boulot sans sortir...
Mais une clarté à la fenêtre, une pensée vers un peu plus loin, et la remarque de Filleke m'ont fait relever le nez : mais c'est bien sûr, le matin clair, une légère brume et puis les premiers rayons, je m'en souviens maintenant ! Ce matin je n'étais pas très réveillée. Et boulot-boulot, toute la journée.
Mais ce soir, il m'attendait ! Un saut à faire vers l'ouest, et le voilà qui me fait face, à une heure incroyable, où il y a peu nous étions encore dans la nuit il me semble... Et cette douceur qui arrive, pas encore franche, mais c'est dans l'air, c'est pour bientôt c'est sûr !
Et me voilà le cerveau qui s'emballe, qui se pose des questions sottes, gamines, idiotes (la joie, ça rend toujours un peu bête): où se cachait-il ? Et pourquoi est-il partout à la fois à présent ? Est-ce toi, de l'ouest ou des régions du sud, ou depuis l'autre hémisphère, qui nous l'envoie ?
Enfin, vous voyez le genre. Le genre de petit bonheur du jour, comme ça, sans raison, ou presque.
Juste pour quelques rayons de lumière, de chaleur, d'espoir :
tu as vu ce soleil ?

Cath
30 03 2009

4 commentaires:

franck a dit…

Et la photo rend vraiment bien !

Cath a dit…

Merci !
Et pourtant... prise à bout de bras, d'un téléphone !!!
;-)

Réverbères a dit…

Le soleil vient toujours du Nord (Filleke), même quand on est au Sud (Réverbères) !!!

Cath a dit…

A écouter : Soleil du Nord