jeudi 24 avril 2008

Didier Pauvert, 30 ans de cabrette et d'accordéon !

La surprise lui a été gardée jusqu'au bout !
Car même si les années et le talent sont là, lui-même ne les aurait pas mis en avant... Alors sa famille et ses amis lui ont tout préparé, en cachette et en grand secret, pour fêter ces trente années de musique : 30 ans d'accordéon et 33 ans de cabrette exactement ! Et depuis quelques années aussi, du clavier.

En trente ans, on en côtoie du monde, sur la scène et autour ! A jouer avec différentes formations en musette et musique trad, Didier connaît pas mal de musiciens, en Auvergne, où il anime régulièrement bals et fêtes, et fait de la formation en cabrette et accordéon. Alors pour cette occasion, beaucoup sont venus le retrouver et le saluer chaleureusement.

Et la soirée se déroulera... en musique, bien sûr, avec une succession de talents de différents horizons, en duo ou en groupe, recréé ou improvisé : des musiciens heureux de se rencontrer et de jouer ensemble, un vrai bonheur ! Et un régal pour ceux qui y assistent.

La suite se raconte en images...

Pour cette soirée magnifique, à tous merci !

Quelques extraits en vidéo, ici :
- Les Costauds de la Lune, bourrée d'Aubrac
- Les Costauds de la Lune, valse
- Les Costauds de la Lune et Patrick Bouffard

Cath
avril 2008


dimanche 13 avril 2008

Dimanche de printemps

Avril se fait paresseux cette année, et les beaux jours très attendus: le printemps se fait désirer...

Les eaux de mars inondent encore ciel et prés, et tardent à se retirer.

Les éclaircies sont brèves et pâles, les beaux après-midis frais et discrets.

Ils n'en sont que plus précieux, goûtés et appréciés.

La terre se gorge d'eau, et saura nous la rendre en bienfaits aux jours plus chauds, quand brûlera l'été...

Déjà haute en couleurs, la flore ici et là s'éveille et nous émerveille.

L'heure est douce, et j'aime humer le vent, léger et parfumé.


Cath
avril 2008

mercredi 9 avril 2008

Un an... et des grains de sel

Qui a dit « quand on aime, on ne compte pas »?

Il me semble que quand on aime... on compte !
Bien sûr, on ne compte pas ce qu'on donne, on offre et on s'offre sans limites, on ne compte pas ses gestes dans tous les sens de ce mot, ses preuves d'amour, qu'elles soient immenses, symboliques ou dérisoires.

Ne dit-on pas qu'« il n'y a pas d'amour, il n'y a que des preuves d'amour »?
Il y a du vrai, l'affection doit se manifester pour être reçue, mais je ne suis pas complètement d'accord : l'amour ne se manifeste pas toujours en preuves tangibles et mesurables, il peut être néanmoins réel et profond.

« Je t'aime, est-ce que ça te regarde ? »: j'aime bien cet élan tout en retenue : je ne t'encombre pas de mes sentiments, tu ne m'appartiens pas, mais tu es dans mon coeur et dans mes pensées, de tout mon être je te souhaite du bien, je te veux libre et heureux.

Quand on aime, on compte, disais-je : pourquoi ?
On compte le temps de l'absence, surtout aux débuts impatients de la passion naissante : une heure, un jour, une semaine, c'est une éternité... Alors on essaie de la découper en tranches plus supportables, vivables.

Et puis on s'attache aux nombres, car ils ancrent la durée. On compte les jours, les années. Un mois, un an, dix ans...
Cette date et ce jour-là, mon amour, mon ami(e), tu te souviens ? On revit la première fois, ou bien encore des moments-clés, des instants magiques, qui n'ont de sens que pour nous. On célèbre les anniversaires, publiquement ou en secret. Alors les nombres se font amicaux, tendres et complices...

Ils gardent cependant leur mystère. Car on peut dire : « si tu savais combien je t'aime ! » Mais combien, oui combien ? Et bien, euh... la réponse est impossible !

En parlant d'anniversaire... c'est aujourd'hui celui de ce blog : depuis un an, j'y ai mis (en 82 messages) quelques mots, images et impressions, un peu de moi, beaucoup de tout, un échange a pris vie et forme au fil des mois... Je m'y suis attachée !
Alors, bon anniversaire, Grains de sel !
On continue ?
On continue !


Cath
04 2008


Merci à Réverbères, Franck, Geneviève, Lali... qui m'en ont donné l'idée.
Merci à François-Marie et Brigitte, qui m'en ont donné le déclic.
Merci à mes proches, qui supportent avec patience mes lubies et passions...
Merci à toi, lecteur régulier ou occasionnel, qui passes et/ou laisses un mot, tu donnes sens à cette aventure d'écriture, virtuelle, mais bien réelle.


Photos :
- marguerite, auteur inconnu
- grains de sel, photo libre Wikipédia